Traitement des retours clients

ACSOE met en œuvre des modalités de mesure de l'impact des formations, de satisfaction et le cas échéant, de traitement des difficultés rencontrées avec ses clients et parties prenantes visant à traiter les réclamations exprimées par ces dernières ainsi que les aléas survenus en cours de prestation.

1. Pour les prescripteurs de formations d'intra-entreprise

Une enquête d'impact entreprise, dite "enquête à froid", est envoyée dans le mois suivant la fin de la formation aux commanditaires de la formation. Cette enquête peut être sous la forme d'un formulaire sécurisé disponible sur notre site www.acsoe.com ou d'un questionnaire papier envoyé par voie postale, ce choix dépend si le commanditaire est une personne physique et qu'elle accepte d'avoir un compte utilisateur sur notre plateforme.

Les résultats de cette enquête à froid sont analysés une fois par mois dans un comité interne dédié chez ACSOE. Ils servent à améliorer les prestations et les formations, ils alimenteront les indicateurs de qualité mis en place pour la certification QUALIOPI (en cours de certification), dans certains cas, ces retours peuvent donner lieu à une nouvelle proposition commerciale ou de fidélisation du client.

2. Pour les stagiaires

Les enquêtes de satisfaction à chaud sont misent à disposition et renseignées à la fin de la formation par les stagiaires sur l'espace membre dédié à la formation. Ces enquêtes de satisfaction sont analysées une fois par mois dans un comité interne dédié chez ACSOE et permettent de nous assurer de la qualité de nos formations, si besoin elles peuvent donner lieu à des mesures correctives sur le contenu, le format, la démarche et les moyens pédagogiques, ou tout autres aspects remontés dans ces enquêtes.

3. Pour les organismes financeurs

Les résultats d'enquêtes non nominatifs peuvent être transmis aux organismes financeurs s'ils en font la demande.

Le traitement des retours clients est également défini dans les conditions générales de vente.