Nos certifications

certification QUALIOPI

La certification qualité des organismes de formation (RNQ pour Référentiel National Qualité, également appelée QUALIOPI) devient obligatoire à partir du 1er janvier 2022. Elle à été introduite par la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Ce nouveau décret va plus loin que DATADOCK. Il apporte une logique de certification sur 3 ans, délivrée par un organisme de certification, avec un audit de suivi intermédiaire.

La certification QUALIOPI est délivrée à l’organisme de formation suite à un audit sur site. Cet audit atteste de la conformité de l’organisme de formation aux exigences du référentiel.

Nos objectifs

Dans le cadre de nos missions de conseils ou en cours particuliers, nous avons donné de nombreuses formations.

Nous avons décidé en 2019 de développer notre offre de formation et de nous professionnaliser. Nos objectifs sont de rendre accessible au plus grand nombre de personnes nos parcours de formations professionnelles, proposer des formations professionnelles reconnues et de qualité et rendre éligible nos formations au financement par les OPCO.

La certification QUALIOPI permet de nous structurer et d’améliorer la conception de nos formations afin de répondre aux exigences de qualités demandées par l’état. Grâce à cette certification, nous offrons à nos stagiaires la possibilité de financer l’ensemble de nos parcours de formation via les organismes financeurs OPCO ou leur Compte Personnel de Formation.

Vous pouvez consulter notre article dédié aux financements.