Les formateurs

orchidée-by-sébastien-gaudin

Charlotte Gascoin
Senior UX Lead

Team leader et manager expérimentée, après 18 années en agences digitales, Charlotte continue de co-concevoir et réaliser des interfaces digitales, avec des Directeurs Artistiques, webdesigners et développeurs, s'intégrant parfaitement dans les méthodes agiles.

Comprendre les besoins, attentes et problèmes à résoudre, explorer des solutions créatives, intuitives et ergonomiques, prototyper et tester, itérer puis promouvoir le produit, et accompagner son appropriation… autant de moments clés dans lesquels Charlotte coach et forme les entreprises dans une approche centrée sur l'Humain aux méthodes de conception, à la culture et l’état d'esprit nécessaires à la réalisation d’un produit ou service.

"Parce qu’une expérience (digitale) n’est réussie que dans les yeux et le coeur de celui qui la vit, engager l'utilisateur dans la réflexion est une évidence."

Coach agile de plus de 14 ans d’expérience. Sébastien à fondé ACSOE dans le but d'accompagner les organisations et leurs équipes dans leur transformation vers les valeurs, les pratiques agiles et le leadership managériale nouvelle génération. Sa démarche est de mettre toutes les facettes de l’humain au cœur de la réflexion. Fédérer sur le pourquoi et libérer sur le comment.

Doctorant en neuroscience, il a développé pour ses formations une approche pédagogique cognitive.

Sébastien vous guide dans l’usage de certaines techniques de mémorisation, telles que la projection mentale et la cartographie heuristique collective, des outils permettant de convertir les enseignements de ses formations en actions concrètes et viables, applicables rapidement dans votre entreprise ou votre équipe.

Sébastien GAUDIN - CEO ACSOE

Sébastien Gaudin
Coach agile / CEO fondateur d'ACSOE

Maxime Robache
Coach agile / Formateur / Fondateur d’Adhoc Company

Entrepreneur, fondateur d’Adhoc Company dont l’objectif est d’accompagner les transformations de ses clients en co-construisant avec eux une réponse adaptée. Pour cela, il s’inspire des meilleures pratiques existantes en tenant à distance les méthodes toutes faites et les dogmes.

Après 10 ans dans un grand groupe de l’énergie dans des missions de conduite de changement et d’accompagnement des transformations, il a complété sa formation initiale d’ingénieur en informatique par un apprentissage du coaching. Il accompagne désormais ses clients dans la mise en place du Télétravail, les transformations Agile, l'évolution ou la communication de la culture d'entreprise et le développement des nouveaux modes de management et de leadership.

Pour Maxime, la formation est un vecteur primordial de partage de ses valeurs et de co-construction de nouvelles idées pour l'avenir.