Alors que l’épidémie gagne du terrain dans toute le pays, et que l’isolement des salariés en télétravail est de plus en plus exacerbé, ce témoignage de Corinne, cadre territorial dans une collectivité, peut rassurer : il est tout à fait possible de faire cinq jours de télétravail par semaine tout en s’épanouissant et en gardant lien et contact social.

Certes, si ce taux de télétravail est loin d’être une cible universelle pour les entreprises, les clés pour réussir demain, que l’on en fasse deux ou cinq jours par semaine, sont toujours les mêmes : mettre en place des rituels collectifs de partage et de synchronisation très réguliers, faire confiance et adopter des postures managériales de facilitation pour encourager l’entraide et la résolution rapide des problèmes.

Et pour cela, rien de tel que de laisser les équipes proposer une organisation qui leur est adaptée. Il n’est jamais trop tard pour entamer une telle démarche, d’autant plus lorsque le télétravail massif est une des armes qui nous permettra de sortir plus rapidement de la crise.

Lire l‘article

Notre catalogue

Retrouvez toutes les thématiques de nos formations dans notre catalogue.

Consulter notre catalogue