Dans cet article Monodeep nous propose 6 conseils pour produire correctement un bouton en UX :

S’en tenir à la forme standard

Les utilisateurs sont généralement habitués aux formes, il n’est donc souvent pas utile de les modifier. La forme joue un rôle important dans la facilité avec laquelle les utilisateurs reconnaissent les boutons.

L’ombre n’est pas toujours utile

Une ombre bien positionnée est un excellent moyen de susciter plus d’intérêt et de mettre en valeur des éléments. Toutefois, cette règle ne s’applique pas aux boutons à traits ou à texte, car cela peut rendre le texte illisible.

La hiérarchie avant tout

En créant une hiérarchie, nous donnons à l’utilisateur des conseils sur l’importance des différents éléments. Il en va de même pour les boutons.

Un style unique est une bonne habitude

Restez fidèle à un style de bouton mais aussi à différents éléments du design. Les éléments incohérents sont source de confusion pour l’utilisateur.

Laissez le texte respirer

Assurez-vous que le texte à l’intérieur du bouton a suffisamment d’espace pour être lisible. Un bon moyen de le vérifier est de placer une lettre majuscule “W” à l’intérieur de l’élément.

Marquages visuels importants

Les marques visuelles informent l’utilisateur que l’élément, dans ce cas, le bouton, est important et doit faire l’objet d’une attention particulière.

Lire l‘article

Notre catalogue

Retrouvez toutes les thématiques de nos formations dans notre catalogue.

Consulter notre catalogue