Sacem : fin du mainframe, cap sur l’agilité
Publié le
						Publié le
Au printemps 2025, la Sacem a achevé l’abandon de son mainframe Unisys, symbole d’une transformation majeure de son système d’information. Héritée de plusieurs décennies, cette infrastructure centralisée limitait l’agilité et engendrait des coûts élevés.
Le projet de migration a consisté à transférer applications, données et traitements vers des environnements modulaires, tout en garantissant continuité de service et sécurité. La DSI a mené cette transition par étapes, combinant refonte applicative, tests progressifs et accompagnement des équipes.
Résultat : un système d’information plus flexible, plus moderne et mieux aligné sur les besoins numériques de l’organisation.
L’expérience Sacem illustre qu’un sevrage du mainframe est autant un défi technologique qu’un enjeu de conduite du changement et de maîtrise de la dette technique.
A l'échelle d'un produit, d'une équipe ou d'une entreprise.
						Retrouvez toutes les thématiques de nos formations dans notre catalogue.
Consulter notre catalogue