Les grands cabinets de conseil mettent en place de nouveaux accords télétravail

Publié le

Un nouvel accord sur le télétravail a été trouvé pour les salariés de Capgemini France et s’applique depuis le 1er décembre 2021.

Ce nouveau texte, qui par souci d’équité s’applique à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise quel que soit leur type de contrat repose, selon le communiqué de presse de l’entreprise, sur la confiance et la flexibilité.

Il est ainsi possible de pratiquer le télétravail jusqu’à 70% du temps sur une année ou une mission avec un minimum de présence sur site de quatre jours par mois.

Les clients de Capgemini ne sont pas oubliés pour autant car le télétravail peut être limité ou suspendu afin de répondre à une contrainte opérationnelle ou dans le cadre d’une mission.

L’ambition de l’entreprise est de poursuivre le déploiement de sa politique de travail hybride en faisant confiance à ses collaborateurs afin qu’ils trouvent le bon équilibre entre leurs contraintes professionnelles et personnelles et développent ainsi leur autonomie.

Cet exemple nous montre bien que les grands cabinets de conseil s’organisent pour répondre aux demandes des salariés et des clients et que c’est nouveaux modes de travail vont perdurer après le crise sanitaire.