Dotation volontaire CPF : un dispositif clé pour financer la formation en entreprise
Publié le
Publié le
La dotation volontaire CPF permet à l’employeur de créditer le Compte Personnel de Formation (CPF) d’un salarié afin de cofinancer un projet de formation. Ce dispositif vise à renforcer la co-construction des parcours professionnels, en associant l’entreprise et le collaborateur pour développer des compétences stratégiques, répondre aux besoins métiers et accompagner les évolutions.
Les PME et ETI, confrontées à des budgets formation souvent contraints, trouvent dans la dotation volontaire CPF un outil souple et stratégique. Par exemple, il permet de financer des formations ciblées sur le temps de travail, liées à l’activité, et facilite l’implication des collaborateurs même dans des organisations à taille humaine. La mobilisation des OPCO et le travail avec des organismes de formation spécialisés permettent d’accompagner efficacement ces entreprises.
Lien vers le rapport qui a servi à la rédaction de cet article : Cereq – BREF – SEPT 25
Vous souhaitez optimiser la formation dans votre PME/ETI ?
Notre organisme vous accompagne dans la mise en œuvre de la dotation volontaire CPF : conseils stratégiques, montage des dossiers, formation sur mesure et accompagnement complet des salariés et des RH.
A l'échelle d'un produit, d'une équipe ou d'une entreprise.
Retrouvez toutes les thématiques de nos formations dans notre catalogue.
Consulter notre catalogue